Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pré-dimensionnement d'une éolienne

3 participants

Aller en bas

Pré-dimensionnement d'une éolienne Empty Pré-dimensionnement d'une éolienne

Message par Xof Lun 7 Avr - 9:38

Bonjour à tous.

Je suis étudiant en dernière année et il me faut réaliser un TFE (Travail de Fin d'Etudes). J'ai choisi une étude de faisabilité pour la production d'une source d'énergie renouvelable pour un batiment. Je commence ma section sur l'éolien, mais je ne trouve nulle part sur le web des exemples de calculs de dimensionnement d'éoliennes.

La consommation du batiment moyenne par an est de 82.000 kWh, ca n'entre pas en compte pour les grosses éoliennes... mais c'est trop gros pour les petites ^^.

Donc voilà, j'ai vu que vous vous y connaissiez super bien, j'aimerais savoir comment dimensionner l'éolienne (ou les éoliennes) en fonction de cette consommation (le vent moyen est de 5.5 m/s) et si possible avoir les détails de ce dimensionnement.

Xof
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pré-dimensionnement d'une éolienne Empty Re: Pré-dimensionnement d'une éolienne

Message par Admin Lun 7 Avr - 15:58

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans une première approche, vous pouvez utiliser cet outil :

-http://www.thewindpower.net/221-calcul-production.php

Il vous faut trouver des éoliennes potentielles :

http://www.thewindpower.net/215-eoliennes-gammes.php

Et chercher leur caractéristiques sur les sites des constructeurs.

Les pros du forum devraient aussi pouvoir vous aider.

@+

Michaël
Administrateur

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pré-dimensionnement d'une éolienne Empty TFE éolien