Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

+4
Admin
niavlysm
Guy
TIRLIBIBI
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par TIRLIBIBI Lun 19 Mai - 16:04

Bonjour,
Le nouveau parc éolien est en cour de finition, quel carnage et que de mensonges....
Le discour officiel "
On ne verra rien et on n'entrendra rien...."

La dénaturation du paysage est totale, les nuissances sonores maximum....
Les études proposéés sur ce site sont bidon.... à 900m, au vent des éoliennes (en amont) on à l'impression qu'un avion est en train de passer en altitude. En permanence un bruit sourd et pourtant, aujourd'hui une seule éolienne était en fonction sur les 5/6 en première ligne et le vent est orienté à la tramontane Nord Ouest.... hier par marin, Sud-est, je vous laisse imaginer le bruit, il me tarde de faire mes propres mesures et de vous les communiquer.

Je suis pour l'energie éolienne mais pourquoi ne faites vous pas des parcs en pleine mer ????

TIRLIBIBI
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Guy Lun 19 Mai - 16:47

TIRLIBIBI a écrit:pourquoi ne faites vous pas des parcs en pleine mer
Peut-être parceque cela coûte quasiment 3 fois plus cher..?

A part cela, je suis curieux de connaître les résultats de mesures objectives.

Guy

Guy
Accro

Messages : 290
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par TIRLIBIBI Lun 19 Mai - 17:05

bonjour,
3 fois plus cher ??? mais que coûte les aménagements des routes et autres, et surtout quelle valeur donnée à la destruction des sites lors de l' implantations des parcs ?
Pour le parc de villesèque les sociétés diverses et variées n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère en terme de destruction de paysages, garrigue bétonée....

TIRLIBIBI
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par niavlysm Lun 19 Mai - 17:12

à quasiment 1km tu les entends comme si un avion passait au dessus de ta tête Question Shocked Shocked

comme dis Guy: attendons les resultats de mesures objectives 😉

quand à la destruction des sites... en principe on fait "
attention"
au paysage, sur nos parcs on évite même de couper de vieux chênes centenaires, quitte à les contourner. Donc j'ai du mal à imaginer la destruction dont tu parles... tu as des photos, peut etre?
Surtout que la garrigue est une végétation basse donc peu gênante pour les éoliennes Rolling Eyes

Cordialement,

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par TIRLIBIBI Lun 19 Mai - 17:36

tu déformes ce que j'ai dit,
le bruit est sourd et similaire à un avion qui passe en altitude, entre temps je suis retourné sur le site ou d'ailleur une deuxième éolienne vient d'être mise en route, bref, je vais essayer de faire un film que je mettrai sur youtube afin que tu constates la véracités des faits, et crois moi je reste objectif...

TIRLIBIBI
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Mar 20 Mai - 7:52

niavlysm a écrit:tu as des photos, peut etre?

En voilà quelques unes : http://www.thewindpower.net/champ-eolie ... 0-2300.php

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Guy Mar 20 Mai - 8:38

Les éoliennes Enercon sont particulièrement peu bruyantes. Il n'y a pas de multiplicateur de vitesse et donc pas de bruit mécanique...

Tu es sûr que c'est les éoliennes qui font du bruit?

Guy :mrgreen:

Guy
Accro

Messages : 290
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Mar 20 Mai - 22:04

En effet, c'est surprenant.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty du bruit??

Message par bandit11000 Mar 27 Mai - 9:06

tu es sur que tu été à 900m des machines? ou 900cm car trés franchement cela m'étonnerait beaucoup que tu les entendent à moin que tu cherche vraiment à les entendrent... lol
Surtout une Enercon enfin bref

bandit11000
Assidu

Messages : 206
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par TIRLIBIBI Mar 27 Mai - 20:17

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ni photos, ni films en revanche

j'ai l'impression que vous me prenez tous pour un affabulateur, vous n'avez qu'à venir faire un petit tour à villesèque et vous verrez, vous allez avoir un reflex tout con, vous allez lever la tête, et non ce ne sera pas un avion qui passe au loin, mais bel et bien vos fameuses et toutes neuves enercon....
crois moi j'aimerais tant ne pas les entendre, mais bon avec le temps...

Le proget du parc initial était de 12 eoliennes, il est passé à 22 soit, mais au détriment d'une commune....

TIRLIBIBI
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Mar 27 Mai - 20:39

TIRLIBIBI a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ni photos, ni films en revanche

j'ai l'impression que vous me prenez tous pour un affabulateur, vous n'avez qu'à venir faire un petit tour à villesèque et vous verrez, vous allez avoir un reflex tout con, vous allez lever la tête, et non ce ne sera pas un avion qui passe au loin, mais bel et bien vos fameuses et toutes neuves enercon....
crois moi j'aimerais tant ne pas les entendre, mais bon avec le temps...

Le proget du parc initial était de 12 eoliennes, il est passé à 22 soit, mais au détriment d'une commune....

Non, on ne te prend pas pour un affabulateur, mais entendre une éolienne à 900 m, c'est fort, et une Enercon encore plus. On est surtout très surpris.

Je devrais pouvoir passer cet été sur place, je me ferai une idée à ce moment là.

Michaël

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par roulio Ven 30 Mai - 9:16

c'est les éoliennes de ma boite, et je suis qu'à 35 min du parc, j'irai faire un petit tour dès que j'ai un peu de temps, et j'espère pouvoir y monter dans une!!

roulio
Assidu

Messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Ven 30 Mai - 11:41

N'oublie pas le casque anti-bruit et les bouchons d'oreille, hein ? :;
):

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par  Ven 30 Mai - 21:37

TIRLIBIBI a écrit:J... j'ai l'impression que vous me prenez tous pour un affabulateur, vous n'avez qu'à venir faire un petit tour à villesèque et vous verrez, vous allez avoir un reflex tout con, vous allez lever la tête, et non ce ne sera pas un avion qui passe au loin, mais bel et bien vos fameuses et toutes neuves enercon....
crois moi j'aimerais tant ne pas les entendre, mais bon avec le temps...

Le proget du parc initial était de 12 eoliennes, il est passé à 22 soit, mais au détriment d'une commune....
Moi je te crois et je comprend bien ta situation, étant donné que nous sommes dans la même situation (avec des Nordex), mais ce n'est pas sur ce forum archi-pro-éolien que tu trouveras quelqu'un qui aura l'honnêteté de te croire.

Petite liste non exhaustive des désagréments (je suis poli) autour de ces machines : Réception TV hertzienne brouillée, bruit sourd et constant (comme toi), effet "
stroboscopique"
pendant 1h30 au coucher du soleil ...

Mais je répète : Ici ils s'en foutent ! Ils font du lobbying pour en installer ou travaillent à les construire Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Guy Ven 30 Mai - 22:30

Et si , tout simplement, on était convaincu que l'éolien est une bonne chose..?

Guy :mrgreen:

Guy
Accro

Messages : 290
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par  Ven 30 Mai - 22:46

Guy a écrit:Et si , tout simplement, on était convaincu que l'éolien est une bonne chose..?

Guy :mrgreen:
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !!!

Remarque toi, t'es belge, ça va être doublement difficile, voire impossible Laughing Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Sam 31 Mai - 9:14

LetUsFreeIsBack a écrit:(je suis poli)

Pour une fois... On attend toujours tes excuses pour tes dérapages passés.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par  Sam 31 Mai - 12:40

TheWindPower a écrit:.. On attend toujours tes excuses pour tes dérapages passés.
Des excuses ? à des pro-éoliens ?

[size=150:91wyy9ql]JAMAIS !!!

On nous en a fait des excuses, à nous qui subissons au quotidien les désagréments de la proximité d'un parc éolien ? NON, alors ...

au fait : tu habites à combien de km de la plus proche éolienne ???



Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Sam 31 Mai - 12:55

Alors, tu trouves normal de venir m'insulter ici ?
Ce sont ça tes valeurs ?
Tu ne te prends pas pour n'importe qui...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par  Dim 1 Juin - 18:47

Y'a t il une solution qui vous irez mieux a tous?

Les éoliennes font du bruit quelque soit la puissance, la hauteur ou la marque. Le relief et la végétation peuvent augmenter ou diminuer les perturbations et nuisances. Les riverains se plaignent tout le temps. Pourriez vous vous passez d"
électricité ? Que l'on soit pro ou anti éolien;
pro ou anti nucléaire il va falloir faire des concessions. Il va falloir produire plus d'électricité mais sans utiliser de pétrole et de gaz. Il reste le nucléaire, les panneaux solaire, l’éolien, l'hydraulien .....
Je travails actuellement dans l'éolien plus précisément dans la maintenance et les avis sont divers mais tout le monde a un avis. Avant je travaillais sur les relais de télécommunication de téléphone portable.C'est la même chose, on veut bien avoir un téléphone portable mais pas avoir de relais à coté de chez nous. Il faut choisir si vous ne voulez pas quelque chose ne faite pas l'inverse en étant un utilisateur.



Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Dim 1 Juin - 20:03

J'ai peut-être tort, mais je doute que tu puisses tirer quelque chose de constructif de cet individu...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par niavlysm Lun 2 Juin - 9:15

LetUsFreeIsBack a écrit:Petite liste non exhaustive des désagréments (je suis poli) autour de ces machines : Réception TV hertzienne brouillée

le constructeur à l'obligation de remedier à ce problème (TNT, satellite, ...)

LetUsFreeIsBack a écrit:bruit sourd et constant
si les machines dépassent les normes très strictes sur ce sujet un bridage est possible et facile à réaliser.

LetUsFreeIsBack a écrit: effet "
stroboscopique"
pendant 1h30 au coucher du soleil ...
possibilité d'arreter la machine pendant le temps où cet effet se fait ressentir (cet à mon avis l'effet le plus genant)

contrairement aux autre moyens de production d'electricité ou lignes HT, relais telephoniques, ... il y à des solutions et la loi française est très (trop) exigeante envers ce formidable moyen de produire de l'electricité grace au vent!



EDIT: J'ai quand même l'impression que tu es contre les éoliennes chez toi pas contre les éoliennes en general (comme la plupart des anti: vous ne regardez que par votre fenetre). Dans ce cas là tu dois te retourner contre ta commune (qui elle n'a pas que des désagrements) plutôt que contre quelques personnes qui connaissent bien ces machines et qui peuvent contredire toutes les conneris que tu peux raconter!

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par bandit11000 Mer 4 Juin - 12:01

je croit surtout qu'il ne veut rien autour de chez lui mais veut quand même conserver tout son comfort.....

bandit11000
Assidu

Messages : 206
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Admin Mer 4 Juin - 22:28

De toute façon il est parti, sachant que ce n'est pas ici qu'il ralliera quelqu'un à sa cause. Je doute bien qu'on le revoie un jour ici.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par  Jeu 5 Juin - 21:31

TheWindPower a écrit:De toute façon il est parti, sachant que ce n'est pas ici qu'il ralliera quelqu'un à sa cause. Je doute bien qu'on le revoie un jour ici.
Parti ? Non, trop drôle d'observer votre débat stérile ... puisque vous ne voulez pas débattre sauf à coups de : Je vais de modérer, je vais te virer quand je veux, etc ... Laughing Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360 Empty Re: Parc éolien Villeseque des Corbieres 11360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum