Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

+2
Reza
katryn
6 participants

Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par katryn Lun 2 Mar - 10:21

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait besoin d'un transformateur statique pour les petites éoliennes. Si oui, de quelle puissance parle-t-on? Est-ce que en anglais, c'est ce qu'on appelle un inverter?
Je n'y connais pas grand chose dans la technique du petit éolien, je suis entrain de découvrir... Merci de m'éclairer à ce sujet.

Catherine

katryn
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Reza Lun 2 Mar - 22:14

Salut,

Juste pour dire que "
inverter"
, c'est un onduleur. Pour le reste... je ne sais pas 😉

R.

Reza
Assidu

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Admin Mar 3 Mar - 12:48

Bienvenue sur le forum, Catherine.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Mike B Mar 3 Mar - 19:38

Bonsoir Katrin
Tout d'abord inverter signifie "
convertisseur "
;
il est utilisé pour transformer le courant continu en alternatif ( ou inversement ) ;
ensuite on peut remonter la tension alternative par un transfo, soit parce qu'elle est trop basse, soit pour diminuer la section des câbles qui vont vers le lieu d'utilisation. Exemple, pour une grande éolienne, 690V devient en sortie 5000V.

Mike B
Accro

Messages : 259
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par katryn Lun 9 Mar - 18:29

merci beaucoup pour vos réponses. Est-ce que dans le cas d'une petite éolienne cet inverter est compris dedans ou est-ce quelque chose qui s'acquiert séparément?

katryn
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par moissan Dim 25 Nov - 15:13

tout depand quelle eolienne ... chaque fabriquant vend ce qu'il veut

les petites eolienne font souvent des tension de 24V ou 48V pour charger directement des batterie : je trouve ça assez mauvais , ça fait un gros courant et beaucoup de perte dans le cable entre eolienne et batterie

mettre un transfo triphasé elevateur directement a coté de l'eolienne serait une idée , mais il faudrait un transfo adapté a la frequence que fait l'eolienne ... il est plus simple de bobiner directement l'alternateur de l'eolinne pour une tension plus forte , 220V ou 380V

sur les grandes eolienne il y a des transfo car il est trop difficile de faire un bobinage haute tension directement dans un alternateur : c'est plus facile avec un transfo

moissan
Nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Troubadour14 Dim 9 Déc - 19:58

J'utilise une petite éolienne (48 V) avec un convertisseur en 220 V. Ainsi, l'éolienne arrive à alimenter les luminaires de ma chambre à coucher : une ampoule, une lampe [url=liseuse LED][/url] et mon petit radio. Pour le reste j'utilise l'électricité trad.

Troubadour14
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum