Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

+2
Reza
katryn
6 participants

Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par katryn Lun 2 Mar - 10:21

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait besoin d'un transformateur statique pour les petites éoliennes. Si oui, de quelle puissance parle-t-on? Est-ce que en anglais, c'est ce qu'on appelle un inverter?
Je n'y connais pas grand chose dans la technique du petit éolien, je suis entrain de découvrir... Merci de m'éclairer à ce sujet.

Catherine

katryn
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Reza Lun 2 Mar - 22:14

Salut,

Juste pour dire que "
inverter"
, c'est un onduleur. Pour le reste... je ne sais pas 😉

R.

Reza
Assidu

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Admin Mar 3 Mar - 12:48

Bienvenue sur le forum, Catherine.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes? Empty Re: Besoin d'un transformateur pour les petites éoliennes?

Message par Mike B Mar 3 Mar - 19:38

Bonsoir Katrin
Tout d'abord inverter signifie "
convertisseur "
;
il est utilisé pour transformer le courant continu en alternatif ( ou inversement ) ;