Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Parc éoliens en Morbihan (56)

+11
leonie
prout
Aurélien
hydrofil
didiernoury@live.fr
niavlysm
eole meslan
gallais
EOPOLE
Admin
Nico44
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Jeu 18 Mar - 20:49

Eolliennes de st servant sur il est 20h45 vener ecouter ce bruit d'enfer meme les oiseaux de nuit s'enfuit faudra t'il que nous fassons de meme???

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Lun 29 Mar - 21:02

eoliennes de st servant toujours ce bruit infernal le jour comme la nuit

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par niavlysm Mar 30 Mar - 11:09

didiernoury@live.fr a écrit:non la conception des generateurs est ancienne a part quelques modifications mais nous savons qu'elle sont inderdite en allemagne au danemark etc!!!
ingenieurs et techniciens ne pourrons jamais resoudre ces problemes ils faut seulement couper l'extremite des pales (renseignement pris aupres du quai d'orsay)
Laughing
Enercon installe des éoliennes en Allemagne et au Danemark depuis 20 ans...
je pense que la personne qui vous à dis ça s'est bien foutue de vous, couper le bout des pales Laughing ... qu'est ce qu'ils connaissent des éoliennes au Quai d'Orsay ???
evidemment il y a d'autres solutions !
à savoir qu'ils ont obligation de remedier à ce problème si des émergences ont été mesurées, ont ils effectué une campagne de mesures acoustique? (entre 2500 et 5000 euros)
avez vous contacté l'exploitant? http://www.eole-generation.com/st-serva ... -lizio.php c'est la première chose à faire!
les machines sont mises en services depuis le début d'année, peut être un reglage difficile...

Les émergences vont surtout se faire entendre cet été... :?

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Admin Sam 3 Avr - 17:49

didiernoury@live.fr a écrit:
TheWindPower a écrit:Je n'ai pas l'occasion de passer par là.
J'en ai vu des parcs, et jamais encore de bruyant.
Faut croire que je n'ai pas de chance ?
pouver vous nous citer ces cite??merci

Ceux de la Marne, de la Haute-Garonne, de l'Aube, de l'Eure et bien d'autres encore !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par eole meslan Lun 5 Avr - 16:45

je voudrais répondre à la personne qui a fait le tour des parcs éoliens, et visité beaucoup de site sans rencontrer de problème, qu'il ne les a pas visité par temps de vent et de pluie (c'est beaucoup moins agréable que sous le soleil).
Je l'invite à se connecter sur internet et rechercher le journal télévisé du 20h de TF1 le 11 mars 2010 relatant le jugement du T.G.I. de Montpellier: condamnation d'un exploitant à démonter 4 éoliennes trop bruyantes!... Alors ?... bizarre! bizarre!...
Il ne faut pas juger sans avoir constaté soi-même. faites le détour par St Servant un jour de pluie et vent!...
Nous aimons beaucoup les moulins à vent, mais pas le bruit infernal des éoliennes.

eole meslan
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par gallais Lun 5 Avr - 19:45

Ouais ouais...

gallais
Assidu

Messages : 236
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par hydrofil Lun 5 Avr - 21:10

eole meslan a écrit:je voudrais répondre à la personne qui a fait le tour des parcs éoliens, et visité beaucoup de site sans rencontrer de problème, qu'il ne les a pas visité par temps de vent et de pluie (c'est beaucoup moins agréable que sous le soleil).
Je l'invite à se connecter sur internet et rechercher le journal télévisé du 20h de TF1 le 11 mars 2010 relatant le jugement du T.G.I. de Montpellier: condamnation d'un exploitant à démonter 4 éoliennes trop bruyantes!... Alors ?... bizarre! bizarre!...
Il ne faut pas juger sans avoir constaté soi-même. faites le détour par St Servant un jour de pluie et vent!...
Nous aimons beaucoup les moulins à vent, mais pas le bruit infernal des éoliennes.

Eh bien moi aussi, je trouve bizarre que ces éoliennes fassent autant de bruit. De plus, je n'arrive pas à imaginer pourquoi une éolienne ferait plus de bruit quand il pleut et qu'il y a du vent. Moi, personnellement, j'arrive parfois à entendre les 13 éoliennes qui se trouvent à + ou - 3,5 km de chez moi quand justement il fait très beau et qu'il y a juste assez de vent pour faire tourner les machines. Je n'ai jusqu'à présent jamais réussi à les entendre lorsqu'il fait très mauvais. Mais bon, le double vitrage n'est peut-être pas encore arrivé en Bretagne Laughing

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Admin Lun 5 Avr - 21:31

Non, il ne faut pas juger sans avoir constater soi-même.
Mais tous ces parcs, je les ai visité pour la plupart par temps de vent.
S'ils existent, c'est d'ailleurs qu'il y a du vent.

Et il y a longtemps que j'ai cessé de prendre TF1 pour une source d'information digne de ce nom.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par eole meslan Mar 6 Avr - 11:25

Il ya toujours des exceptions à la règle !... et la mauvaise foi aussi !...
Celui qui dit qu'avec le vent une éolienne ne fait pas de bruit, qu'il donne son savoir et ses conseils à l'exploitant du site. Il en sera vivement remercié.
Le double vitrage existe en bretagne, mais nous ne savons pas où et comment installer une immense bulle sur les terrasses et les pelouses pour nos soirées d'été !... 500 mètres n'est pas 3 km ou + voilà toute la différence.
Si vous ne faites pas référence à TF1 (je pense que vous jouez la politique de l'autruche), allez donc rencontrer les riverains du parc des Corbières près de Narbonne qui vous informeront de leur nuisances et du jugement du tribunal de grande instance de Montpellier. Ce sera un but de promenade ou de vacances.
Kénavo

eole meslan
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par niavlysm Mar 6 Avr - 12:32

eole meslan a écrit:Il ya toujours des exceptions à la règle
vous avez raison, mais chaque parc éolien est particulier, le bruit sera fonction du relief (colline, vallée, arbres,...) et de l'implantation des machines (distance par rapport à l'habitation).
"
En principe"
passé 8-10 m/s le bruit du vent couvre le bruit des éoliennes, les émergences se font souvent entendre de 4m/s à 8m/s. Surtout sur ce type de machine, Enercon E82, dont la vitesse de rotation n'est pas très elevée.

Je vous repete qu'il existe des solutions et que seule une étude de bruit permettra de mettre en oeuvre un bridage raisonné.
C'est à l'exploitant d'effectuer cette mesure de bruit (Eole Generation)

C'est à cause de ce type d'exploitant, peu réactif aux contraintes qu'apporte son parc éolien, que les éoliennes font si souvent mauvaise figure...
L'avez vous contacter directement ? Il devrait au moins vous apporter un élément de réponse...

Si vous ne l'avez pas contacté il n'est peut être pas au courant du problème...

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Aurélien Mar 6 Avr - 13:05

Salut

Concernant le bruit j'ai toruvé ça et c'est pas moi qui l'invente :

http://www.planete-eolienne.fr/bruit.html

http://www.talentfactory.dk/fr/tour/env/sound.htm

Aurélien
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Admin Mar 6 Avr - 13:33

eole meslan a écrit:et la mauvaise foi aussi !...

Ce qui veut dire ? Si je dis que j'ai visité des parcs non bruyant, c'est peut-être que c'est le cas, non ?
J'ai dit qu'il n'y en avait aucun ? Rolling Eyes

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par hydrofil Mar 6 Avr - 19:24

eole meslan a écrit:... Le double vitrage existe en bretagne, mais nous ne savons pas où et comment installer une immense bulle sur les terrasses et les pelouses pour nos soirées d'été !... 500 mètres n'est pas 3 km ou + voilà toute la différence...
Kénavo

Moi je commence à être perdu avec votre argumentaire : dans votre post précédent, vous semblez préciser que c'est par mauvais temps que ces éoliennes font le plus de bruit et là, maintenant, c'est lors de vos soirées d'été... à moins que cela ne soit la même chose, la fameuse particularité bretonne : soirée d'été en Bretagne = mauvais temps Laughing 😉
Bon, plus sérieusement, ne vous serait-il pas possible de nous montrer une petite vidéo de ces vilaines éoliennes ?

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par eole meslan Mar 6 Avr - 21:07

Il faut un peu d'humour dans la vie hydrophil !... je voulais dire que l'été nous vivons les fenêtres ouvertes, et oui même en bretagne !... le double vitrage ne sert à rien à cette période.
Un montage vidéo non plus, ces jolies demoiselles ne sont pas vilaines mais bruyantes ne vous en déplaise.
Rassurez-vous nous avons des échanges très courtois avec l'exploitant, qui depuis 6 mois met tout en oeuvre pour nous donner satisfaction. Hélas à ce jour il n'a pas encore la solution, seulement des améliorations.
Kénavo

eole meslan
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par gallais Mar 6 Avr - 21:08

ce ne sont pas de vilaine éoliennes mais de belles éoliennes!!!

gallais
Assidu

Messages : 236
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Admin Mar 6 Avr - 21:23

De magnifiques éoliennes ! :mrgreen:

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Mar 20 Avr - 7:54

niavlysm a écrit:
didiernoury@live.fr a écrit:non la conception des generateurs est ancienne a part quelques modifications mais nous savons qu'elle sont inderdite en allemagne au danemark etc!!!
ingenieurs et techniciens ne pourrons jamais resoudre ces problemes ils faut seulement couper l'extremite des pales (renseignement pris aupres du quai d'orsay)
Laughing
Enercon installe des éoliennes en Allemagne et au Danemark depuis 20 ans...
je pense que la personne qui vous à dis ça s'est bien foutue de vous, couper le bout des pales Laughing ... qu'est ce qu'ils connaissent des éoliennes au Quai d'Orsay ???
evidemment il y a d'autres solutions !
à savoir qu'ils ont obligation de remedier à ce problème si des émergences ont été mesurées, ont ils effectué une campagne de mesures acoustique? (entre 2500 et 5000 euros)
avez vous contacté l'exploitant? http://www.eole-generation.com/st-serva ... -lizio.php c'est la première chose à faire!
les machines sont mises en services depuis le début d'année, peut être un reglage difficile...

Les émergences vont surtout se faire entendre cet été... :?

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Mar 20 Avr - 8:01

d'abord respecte le permis de construire et pas de probleme / des e82 a la place de md 77 machine maintenant interdite de pose en allemagne construction interdite au danemark en doute des infrasons sur la sante publique!!

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Mar 20 Avr - 20:26

nous aurons toujours des nuisançes les aerogenerateur E82 couvre plus de 5 km d'emergence le permis de construire aucun bruit d'emergence cite forcement enquete public avec des M77 sacre difference :nous quand ont depasse la vitesse autorisee le permis de conduire peut etre retire j'espere que pour cela ça finira pareil.

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par prout Mer 21 Avr - 15:18

didiernoury@live.fr a écrit:nous aurons toujours des nuisançes les aerogenerateur E82 couvre plus de 5 km d'emergence le permis de construire aucun bruit d'emergence cite forcement enquete public avec des M77 sacre difference :nous quand ont depasse la vitesse autorisee le permis de conduire peut etre retire j'espere que pour cela ça finira pareil.

Pour info: les enercon sont les machines les plus silencieuses du marché. Vous auriez eux plus de bruit avec des md77.

De qui tenez vous l'info que l'enercon E82 était interdite d'installation en Allemagne et Danemark?

Parceque bon....ils en installent + de 5 par semaine en Allemagne

prout
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Jeu 22 Avr - 20:15

c'est completement faut ils en demontes plutot 5 par semaine et au danemark ils n'en installes plus du tout en prevention de la sante publique mais il semble que vous ete obtu en la matiere prener votre tente de camping et reste a 400m d'une e82 et je vous garantie que le lendemain vous serez chez le medecin ou aux urgences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Jeu 22 Avr - 20:27

mais au faite les accidents de la route dernierement a muzillac juste la vue des eolliennes????he oui mais forcement pour vous c'est autre chose????aller voir en hollande etc: les accidents de pales 6tonnes qui tombe sur la routes l'ernergie au detriment de la vie humaine sans declare les risques possibles a l'art:111-2 du code de l'urbanisme m.le prefet lui est bien oblige de signer?s'il n'est pas informer .

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Admin Jeu 22 Avr - 21:13

didiernoury@live.fr a écrit:c'est completement faut ils en demontes plutot 5 par semaine

Source ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par didiernoury@live.fr Sam 24 Avr - 20:10

je viens d'aller ecouter les md77 et bien un vrai silence par rapport aux e82

didiernoury@live.fr
Nouveau

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par eole meslan Sam 24 Avr - 21:22

Les demoiselles de meslan sont silencieuses depuis le début du mois, pour nous qui subissons les vents de S-S/O.
Depuis hier midi elles ne tournent plus!... Elles cherchent "
éole"
sans doute.
Il faut être juste, l'exploitant fait beaucoup d'efforts pour améliorer notre confort (de riverains) nous apprécions beaucoup.

eole meslan
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 2 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum