Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couple minimum

Aller en bas

Couple minimum Empty Couple minimum

Message par Henri Sam 7 Mar - 17:34

Bonjour a tous !
Actuellement en classe préparatoire, mon projet consiste à modifier une pale existante en modifiant le profil utilisé. Cette nouvelle pale permettrait de produire « plus tôt », c’est-à-dire que la puissance nominale serait atteinte avec une vitesse du vent plus faible qu’avec les pales de l’éolienne d’origine.
Je travaille sur une tripale de 90m de diamètre environ. Je cherche alors le couple minimal en sortie du rotor pour activer l’ensemble multiplicateur génératrice mais je ne trouve rien dans les documentations d’éoliennes. Quelqu’un pourrait-il me fournir une valeur moyenne de ce couple pour une éolienne de ce diamètre ?

Aussi j’aurais voulu calculer la courbe de puissance théorique de cette éolienne avant et après la modification des pales, histoire d’avoir une comparaison concrète des performances. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des infos sur ce calcul qui, de ce que j’ai lu m’a l’air très compliqué 🤨.

Henri
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum