Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention au prix d'achat

+2
Wim
Pierre
6 participants

Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Attention au prix d'achat

Message par Pierre Mer 30 Juil - 19:52

Une copine m'a contacté dernierement pour me montrer ceci
cherchez l'erreur :
annonce ebay :
http://cgi.ebay.fr/NEUF-1200W-24v-EOLIE ... dZViewItem
"
valeur de 800$"


la même sur le site du vendeur :
http://www.energievair.com/Produits.html
"
prix 700$"
... a tiens ? serait ce pour doper les enchères ?

La meme sur le site du constructeur de l'eolienne en question :
http://www.survivalunlimited.com/eaglewindturbine.htm
"
prix ... 469$"

et en plus , il propose une garantie de 10 ans avec un supplement somme toute ridicule en regard de ce que represente une garantie si longue sur ce type de materiel !

Ce vendeur refait ce coup la , (et ca marche) en en vendant 3 par semaine , et elles partent la plupart du temps vers 650$ , bref il reussit bien son coup.


Pour info jai été le meilleur enchérisseur sur l'une de celles qui se sont vendues la semaine derniere , heureusement je n'avais pas encore payé !
Je tenais donc a vous en faire part , on ne sait jamais si l'un de vous avais commencé a s'y interesser !

Pierre
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Wim Mer 30 Juil - 21:42

je ne sais pas, mais faîtes attentien, c'est 469 $ quand on place une ordre dans les Etats-Unie, et c'est 700 $ quand on commande en France. N'oublie pas d'ajouter les taxes pour importer en Europe et le transport,donc 469 + ....

Wim
= Sénior =

Messages : 548
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Pierre Mer 30 Juil - 21:58

non non , regardez bien l'annonce , le vendeur est du Canada , donc exactement pareil niveau frais de ports.
Il est vrai que cette pratique n'est pas interdite , mais oser vendre le produit d'un autre avec cette différence de prix , au pire on est choqué par cette pratique mais au moins on est content que quelqu'un nous indique ou c'est moins cher .

Pierre
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Admin Jeu 31 Juil - 4:07

(J'ai modifié le titre pour me prémunir de protestations possibles du la part du vendeur. Merci de ta compréhension)

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par roulio Jeu 31 Juil - 10:03

oui tu n'as peut etre pas tord d'avoir changer le titre 😉

roulio
Assidu

Messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Wim Jeu 31 Juil - 10:55

Pierre a écrit:non non , regardez bien l'annonce , le vendeur est du Canada , donc exactement pareil niveau frais de ports.

oui, mais depuis est Ebay et co une source fiable ???pour moi, ça n'est pas une indication pour le vrai prix.
Mais quand on peut acheter l'éolienne chez le fabriquant à Canada pour 469 $ et en France pour 700 $, ça me semble un prix réel, car (pour la Belgique) on doit ajouter 21% pour le TVA, donc 469+98.5 = 567 + la fraie pour importer qui n'est aussi pas mal en Belgique + transport.

Et non, je n'ai rien à faire avec Energievair, mais un cousin de mois a acheté deux petites (1x USA et 1x Canada) et quand elles sont livrées est le prix presque doublé. Et ce n'est pas car on demande en Canada qu'elle viendra de Canada aussi, car nos deux petites étaient chaque fois expiditées en Chine Rolling Eyes

Wim
= Sénior =

Messages : 548
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Aurel Jeu 31 Juil - 11:08

Je repond car c'est de moi que vienne les infos pour Pierre .
Le vendeur a confirmé être du canada et expédier du canada , et de toute façon, le frais de port est explicite aussi : 99 dollars

bref on a soit
469 + frais pour l'un
ou
700 + 99 pour l'autre

moi je veux bien croire qu'il puisse y avoir une difference de frais mais pas a ce point et d'où qu'elle vienne. Et la taxe s'appliquera aussi pour l'autre je pense .
Bref dans ce cas la , moi je sais ce que je choisirais . Quoi qu'il en soit , ce message montre l'interet qu'il y a a bien trifouiller AVANT d'acheter .

Aurel
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Admin Jeu 31 Juil - 13:34

Bienvenue sur le forum, Aurel.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Pierre Jeu 31 Juil - 17:34

Oui c'etait le but , apres evidemment libre a chacun de faire comme il veut . Je vais pour ma part m'interesser de pres au prix reel au final pour celui venant des Etats Unis , mais je vois mal comment ca depasserai l'autre .
Si certains sont interessés je donnerai le resultat ici.
Bonne journée a tous

Pierre
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Admin Jeu 31 Juil - 23:01

On est intéressé ! Smile

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Lorie45 Mar 7 Oct - 9:31

Bonjour,

Moi j'ai acheté une éolienne d'ÉnergieVair (www.energievair.com), en utilisant eBay. Le tout m'a coûté 750$ (550 EUR), transport et garantie inclus. J'ai ensuite lu vos messages, ici, sur le forum, et comme j'ai aimé ma première éolienne, j'en ai acheté une seconde, du site internet donné ici (http://www.survivalunlimited.com). Le constat? La seconde a bien coûté 469$, mais il a fallu acheter une garantie de 99$ (pour 10 ans), et le transport par avion des États-Unis vers l'Europe, soit 180$. Le total revient donc à 748$. De plus, lorsque j'ai reçu ma seconde éolienne, il y a eu des frais de douanes et de taxes pour un montant de 97$, qui n'étaient pas compris dans le prix d'achat et dont je n'ai pas eu besoins de payer avec ma première éolienne achetée avec ÉnergieVair. Le total de la seconde a donc été de 845$.

Au bout du compte, l'éolienne d'ÉnergieVair m'aura coûté 550 EUR, et la seconde, de survivalunlimited m'aura coûté 620 EUR à cause des frais 'cachés'. En conclusion, il ne faut pas se fier SEULEMENT au prix de vente. Je suis même retournée acheter d'autres produits chez ÉnergieVair (www.energievair.com) car survivalunlimited ne vendaient pas les convertisseurs et régulateurs nécessaires à mon installation.

Merci et bons achats!
Soyez vigilants...

Lorie45
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au prix d'achat Empty Re: Attention au prix d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum