Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

3 participants

Aller en bas

Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique Empty Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

Message par big_smoke Jeu 12 Juin - 13:50

Bonjour à tous, voilà je représente des personnes qui aimeraient faire construire 1 éolienne (dans un premier temps Smile ) dans une région située en centre Afrique (au Rwanda), en fouinant sur le net, je suis tombé sur ce site très intéressant, car je cherche à me faire des contacts dans le domaine de l'éolienne.Notre éolienne devras fournir de l'électricité à 1000 foyer! pour des vent in-situ de 4-5 m/s par an(je précise que la région est calme :;
): ), quelqu'un pourrait il me renseigner sur la puissance nécessaire ou s'il y a des constructeurs ici, s'il peuvent me contacter par mp.
merci d'avance
@+

big_smoke
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique Empty Re: Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

Message par Admin Ven 13 Juin - 14:56

big_smoke a écrit:Bonjour à tous, voilà je représente des personnes qui aimeraient faire construire 1 éolienne (dans un premier temps Smile ) dans une région située en centre Afrique (au Rwanda), en fouinant sur le net, je suis tombé sur ce site très intéressant, car je cherche à me faire des contacts dans le domaine de l'éolienne.Notre éolienne devras fournir de l'électricité à 1000 foyer! pour des vent in-situ de 4-5 m/s par an(je précise que la région est calme :;
): ), quelqu'un pourrait il me renseigner sur la puissance nécessaire ou s'il y a des constructeurs ici, s'il peuvent me contacter par mp.
merci d'avance
@+

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Alors, les pros, on se bouge ? :;
):

Michaël

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique Empty Re: Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

Message par niavlysm Lun 16 Juin - 9:33

Pour 1000 foyers il vous faut une éolienne proche de 1 MW.

Par contre 4 ou 5 m/s de vent c'est très (trop?) peu. Pour quelle hauteur cette moyenne annuelle à été réalisée? 10m surement, il faudrait savoir si la valeur du vent est la même à 80m ou 100m...

Une ferme photovoltaique serait peut etre plus judicieux...

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique Empty Re: Demande d'info sur des eoliennes pour.. l'Afrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum