Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

+6
nicole P
Austrian_Windpower
vent de l'artois
Wim
Admin
hydrofil
10 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Dim 11 Jan - 19:23

Et voici les photos de ce matin :

Les 4 premières machines qui s'orientent maintenant systématiquement face au vent
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3187707171_b98c56ea6b_o.jpg

La grue (pas encore entière) à l'emplacement d'E12
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3187708689_f2fca7164c_o.jpg

E11
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3188551756_75bcebc20b_o.jpg

E11 dans l'ombre de E10
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3188552538_17fc57218a_o.jpg

Tronçon du haut de E12
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3188555200_9cabd0b8b9_o.jpg

Les 3 tronçon supérieurs de E12
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3188555816_22c7bfec1b_o.jpg

Et celui du bas :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3187713253_53428b70e6_o.jpg

E3
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3188556882_2622d65323_o.jpg

E2 et E1
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3187714227_153f01167e_o.jpg

E1
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3188664146_be020767dd_o.jpg

Et encore E1
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3188558722_6f2bcef802_o.jpg

Voilà pour aujourd'hui !

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Lun 12 Jan - 9:59

Merci pour les infos et le suivi !
On a l'impression d'y être !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Mar 13 Jan - 14:26

Du nouveau dans le parc puisque hier les éoliennes 2 et 3 ont tourné (apparemment à leur régime normal) tout l'après-midi. Je me suis surpris à les regarder bêtement tourner comme si c'était la première fois que je voyais de telles machines en fonctionnement. C'était vraiment génial d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de vent (rafale à 26 km enregistrée dans l'après-midi par l'anémomètre de ma station météo). Vivement qu'elles tournent toutes !
Et puisque de les voir tourner ainsi m'a mis d'extrême bonne humeur Very Happy voici quelques panoramas pris dimanche dernier :

E2 et E1
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3194285072_05ee18bfd0_o.jpg

E5 à E11
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3194285140_26cc061b95_o.jpg

E5 à E9
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3194285232_1e217e3ed9_o.jpg

E9 à E11
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3193440333_9ed29d3368_o.jpg

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Mar 13 Jan - 16:09

hydrofil a écrit:Je me suis surpris à les regarder bêtement tourner comme si c'était la première fois que je voyais de telles machines en fonctionnement.

Je crois qu'on est tous un peu comme ça !
Perso, je ne peux pas "
découvrir"
une Enercon sans me dire comme à la première fois : "
Qu'est-ce qu'elle est belle !"
.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Mar 13 Jan - 21:16

TheWindPower a écrit:Je crois qu'on est tous un peu comme ça !
Perso, je ne peux pas "
découvrir"
une Enercon sans me dire comme à la première fois : "
Qu'est-ce qu'elle est belle !"
.

Ah ! Pas étonnant alors qu'il y ait autant de photos dans la base de données Enercon, à moins que cela ne soit que le fruit du hasard... Rolling Eyes 😉

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Mer 14 Jan - 8:58

Disons qu'elles plaisent à tout le monde ! (enfin, presque...)

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Mer 14 Jan - 14:46

Contrairement à la semaine passée où les travaux de montage de la onzième éolienne ont pris pratiquement une semaine, la douzième (et dernière) démarre sur les chapeaux de roue. Ce midi, la nacelle était déjà en place et les pales étaient déjà en transit vers l'éolienne !
J'en profite également pour rapporter que les essais continuent sur les premières machines. Ce midi, E1 et E2 tournaient toutes les deux et actuellement, c'est E1 qui tourne gaiement (environ 1 tour en 5 secondes) alors qu'il n'y a pas du tout de vent au niveau du village Shocked C'est véritablement impressionnant !

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Mer 14 Jan - 19:31

Et voici la nacelle posée sur son mat après seulement 2 journées de travaux.

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 3196517073_fb7b8cb2ba_o.jpg

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par nicole P Jeu 15 Jan - 17:27

Je me suis surpris à les regarder bêtement tourner comme si c'était la première fois que je voyais de telles machines en fonctionnement. C'était vraiment génial d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de vent (rafale à 26 km enregistrée dans l'après-midi par l'anémomètre de ma station météo). Vivement qu'elles tournent toutes !
Et puisque de les voir tourner ainsi m'a mis d'extrême bonne humeur

C'est bien ce que je pense .j'ai la sensation aussi qu'elles ont un effet relaxant, méditatif, un peu comme un mandala Neutral

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Ven 16 Jan - 19:21

nicole P a écrit:C'est bien ce que je pense .j'ai la sensation aussi qu'elles ont un effet relaxant, méditatif, un peu comme un mandala Neutral

Oui, c'est vraiment relaxant de voir tourner ces machines même quand tout est calme. C'était encore le cas aujourd'hui avec un vent imperceptible chez moi. D'ailleurs, aucune rafale n'a été enregistrée de la journée par mon anémomètre, ce qui arrive seulement 3 ou 4 fois dans l'année (je précise quand même qu'il est situé légèrement sous le vent d'autres maisons lorsque le flux d'air vient du Nord/Nord-Est). Et pourtant, malgré l'apparente absence de vent, E1 et E3 ont tourné tranquillement cet après-midi (pas suffisamment vite cependant pour éventuellement produire de l'électricité à mon avis). Je n'ai vraiment pas fini de les aimer ces éoliennes !

Sinon, voilà, c'est fini ! Le montage de la douzième (et dernière) éolienne est terminé. J'espère que l'exploitation de toutes ces machines donnera une totale satisfaction au niveau de la production d'électricité pour que la seconde tranche puisse rapidement être lancée.

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Sam 17 Jan - 10:02

Ca fait plaisir à lire, cet enthousiasme !
Tu as des infos sur la seconde tranche potentielle ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Sam 17 Jan - 13:02

TheWindPower a écrit:Ca fait plaisir à lire, cet enthousiasme !

Oui, j'ai l'impression d'être un véritable gamin devant une attraction à DisneyLand Rolling Eyes Embarassed


TheWindPower a écrit:Tu as des infos sur la seconde tranche potentielle ?

Non, toujours rien de plus que ce que j'avais lu dans un journal local il y a quelques mois. Il y avait bien des techniciens ce matin lorsque je suis allé faire un petit tour mais ils sont partis avant que je n'atteigne l'éolienne où ils se trouvaient.


Dernière édition par 471 le Ven 23 Jan - 9:43, édité 1 fois

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Dim 18 Jan - 9:10

Ok, merci pour les infos, et en espérant bientôt de bonnes nouvelles !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Mar 20 Jan - 9:29

Voici la photo de la dernière éolienne installée.

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1110804.JPG

A ce stade du topic, je me dois d'apporter une précision concernant l'ordre des éoliennes. Vers la fin de l'année dernière, des panneaux ont été installés à proximité de chaque éolienne. En fait, il s'agit du numéro de chaque éolienne dans le parc et bizarrement, la numérotation des éoliennes s'est fait dans l'ordre inverse de leur montage. Ainsi, la première machine qui a été installée est numérotée n°12 et la dernière installée porte le numéro 1.

Et pour finir (temporairement ?) cette discussion, voici un panorama du parc entier (coupé en 2 pour favoriser la "
lecture"
) :

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Panorama%201sur2r.jpg
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Panorama%202sur2r.jpg

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Mar 20 Jan - 21:32

La coutume est de commencer par la n°1 ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Mer 21 Jan - 8:49

TheWindPower a écrit:La coutume est de commencer par la n°1 ?

Pour moi, en tout cas, oui. S'il y a une logique dans cette numérotation, elle m'échappe complètement Rolling Eyes

Mais bon, l'essentiel est bien que le parc soit terminé et que les essais se poursuivent sur les 4 premières machines... qui sont maintenant devenues les 4 dernières (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!) Laughing

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Mer 21 Jan - 13:55

Tite question qui le vient à l'idée : les développeurs sont-ils superstitieux ? En gros, trouve t-on des éoliennes n° 13 ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Ven 23 Jan - 21:40

Ce n'est pas vraiment une surprise mais depuis ce soir, le feu anti-collision de la première éolienne (officiellement N°12) est allumé. Cela risque d'en faire sourire certains mais je trouve ce feu très intéressant parce qu'il me permet de savoir si l'éolienne tourne quand il fait nuit tout en étant assis à mon bureau Embarassed
Malgré le vent qui n'arrête pas de forcir depuis la fin de l'après-midi (le Sud-Ouest de la France risque de souffrir :? Sad ), E1 continue de tourner à l'heure actuelle.

Voici une photo prise en soirée avant que la nuit ne tombe (spéciale dédicace pour Nicole P et les yeux rouges de ses éoliennes 😉 ok je Arrow )

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1120068.JPG

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Sam 24 Jan - 11:21

Comme je ne me lasse pas de photographier ces éoliennes, voici une nouvelle petite série de photos :

La dernière construite (E1)
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1110840.JPG

3 éoliennes sur 4 qui tournaient
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1110843r.jpg

Photo assez similaire à la précédente
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1110857.JPG

Une ombre d'éolienne
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1120035r.jpg

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Sam 24 Jan - 13:36

Tu ne te lasses pas de les photographier ;
nous ne nous lassons pas de les regarder ;
c'est parfait, ne change rien ! Smile

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Sam 24 Jan - 14:18

TheWindPower a écrit:Tu ne te lasses pas de les photographier ;
nous ne nous lassons pas de les regarder ;
c'est parfait, ne change rien ! Smile

C'est gentil, merci Michaël Embarassed ! J'avais peur d'être un peu lourd avec "
mes"
éoliennes... :?

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Sam 24 Jan - 22:48

Oula, ne t'inquiète pas !
On n'en a jamais assez !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil Mar 27 Jan - 21:43

TheWindPower a écrit:Oula, ne t'inquiète pas !
On n'en a jamais assez !

Bon, j'espère que cet avis est partagé par tous les lecteurs du forum 😉
Je continue donc ma saga du Sabugal

Belle souplesse des pales :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1120118.JPG

Ambiance assez irréelle au lever du soleil :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 P1120134.JPG

Quelques éoliennes entre nuages et neige :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Panorama%200901260004%20%C3%A9oliennes.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Panorama%200901260005%20%C3%A9oliennes.JPG

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par julien Mer 28 Jan - 0:19

Avis partagé :mrgreen:

julien
Habitué

Messages : 106
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin Mer 28 Jan - 7:41

Et tu n'es pas le seul, c'est sur !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 3 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum